Le chevalier à la plume de paon était un projet auquel je songeais depuis plusieurs années. Il s’agissait de proposer un conte médiéval que l’on pourrait regarder, lire et…chanter.
J’essayais de m’y atteler depuis mi-2022 mais cela, comme pour tout ce que j’ai tenté d’entreprendre depuis s’est finalement révélé pénible et laborieux.
L’envie n’y est plus et j’ai un grand grand grand besoin de faire le tri et le vide en cette fin d’année.
Alors, pour m’en « débarrasser », et donc m’en libérer, voici Le chevalier à la plume de paon tel qu’il se présente aujoud’hui, inachevé. Qu’y a-t-il déjà ? Que manque-t-il ?
L’histoire est complète
Il s’agit d’un chevalier à qui un roi demande de sauver sa fille des griffes d’un dragon. Il y a encore des bouts de phrases qui étaient encore à modifier.
Les illustrations
J’avais envisagé de raconter ce récit à travers des vitraux pour donner un souffle épique et légendaire. Je devais les coloriser comme sur la couverture. Neuf ont été dessinés sur les 30 prévus.
La chanson
Le texte du récit est construit pour être tant lu que chanté. Le gros oeuvre de l’enregistrement musical était presque fini (75%) mais il fallait encore énormément fignoler çà et là (vous entendrez des instruments manquants à certains moments. J’ai chanté dessus pour donner une idée de ce vers quoi je me dirigeais mais le mixage n’est pas terrible terrible.
J’ai mis en page le livret du récit avec le texte et les dessins déjà encrés. Les textes sans dessins y figurent également. J’ai laissé une case vide pour permettre de les illustrer. Ce pourrait être une chouette activité de créativité pour les enfants. 🙂
Je mets dans les sources du livret, des dessins, les mp3 (chanté+instru.) les sources de la musique (composée avec Studio One de Presonus – pas libre).
Amusez-vous !
Petit Vénusien nous rendait visite il y a 15 ans et, depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Depuis lors, j’ai eu énormément de plaisir à imaginer, illustrer des histoires illustrées, à faire un peu de dessin de presse, à jouer un peu de musique, à chanter et d’autres bidules encore.
Mais aujourd’hui, le coeur n’y est plus, les idées se font rares et je n’ai plus l’énergie ou l’envie d’essayer de prolonger l’illusion que cela reviendra demain.
Aussi, c’est avec cette histoire inachevée que je vais clôturer cette aventure libre, en souriant au souvenir de ces chouettes moments passés et en espérant avoir contribué à mon échelle aux Communs.
J’aimerais exprimer toute ma gratitude à l’égard de ceux et celles qui m’ont fait le plaisir de me suivre, de me motiver, d’échanger avec moi de différentes manières. Je pense à Cyrille Largillier, Cyrille Borne, Antoine Moreau, Annie et Eric et l’équipe d’Abuledu, Marie Sartori, Anatole, Iceman, Philgra, Patrick d’Emmabüntus, harrypopof, Péhä, Frédéric Couchet pour la diffusion de mes chansons sur Cause Commune et d’autres encore qui m’excuseront, je l’espère de ne pas les avoir cités.
Prenez soin de vous !
Odysseus
Oh la, tu m’achèves pour la journée, après des jours tristounes….Bon, j’ai aussi des trucs dont je sais qu’ils n’auront pas d’aboutissement, parce que plus envie, sentiment de ne pas être à la hauteur, etc. Et puis d’un autre coté, des bonnes surprises au moment où on ne s’y attend vraiment pas. Ainsi va la vie… alors on touche le fond parfois, on remonte, on voit ce qu’il suffit de lumière pour les dernières brasses.
Prends soin de toi et au plaisir de te lire, écouter, voir, croiser, va savoir…
En effet. Nous verrons bien.
Merci à toi. Au plaisir aussi de te lire…
Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage…
Reviens-nous vite.
Merci Philgra pour ton message et tes sages interventions 🙂 Au plaisir ici ou là 🙂
Bravo pour tout ce que tu as partagé et profites de la vie.
A pluche et je te souhaite plein de bonnes choses.
Merci Anatole.
Je te le souhaite tout autant avec encore plein de trouvailles et récups.
A+
Ton petit monde reste dans mon cœur et dans mes pensées et toi, reste libre! Merci pour tout ce que tu m’apportes! Vivement le printemps
Merci beaucoup Aquilatin ! 🙂