Corbeau/Renard

Corbeau/Renard

Que faire quand on a une idée musicale mais pas de texte ? On se rue sur le premier bouquin à portée de main puis on yaourte des phrases jusqu’à obtenir quelque chose de cohérent (?).

C’est donc sur cette célèbre fable de Jean de La Fontaine (qui de là-haut, je l’espère, ne m’en voudra pas trop) que le hasard a jeté son dévolu pour une adaptation raccourcie plutôt rock du texte, un délire un peu débile en somme.

En parlant de rock, il y a de la place pour un solo de guitare entre 2’22 et 2’50 (voire jusqu’à la fin). Mes compétences techniques et musicales étant limitées, je suis bien incapable de faire ça et je m’en remets à vous, si l’envie vous prend. Et si tu as une voix plus rock que la mienne et que tu veux chanter autre chose(de plus malin), l’instrumental est en dessous. 😉

Ce serait d’ailleurs plutôt rigolo d’avoir une chanson avec plusieurs solos de guitare différents (licence ArtLibre ou CC-BY-SA).

Chiche ?
(tenez-moi au courant)

Maitre Corbeau sur un arbre perché
Tenait en son bec un fromage
Et maitre Renard par l’odeur alléché
Lui tint à peu près ce langage :

Que vous êtes joli !
Que vous me semblez beau !
Je le dis pour le plaisir
Hé bonjour, Monsieur du Corbeau

Et si ton ramage ressemble à ton plumage
Tu es le phénix de ces bois
Et puis le corbeau, pour montrer sa belle voix
Ouvre sa grande gueule et voilà !

Que vous êtes joli !
Que vous me semblez beau !
Je le dis sans te mentir
Pauvre con Monsieur du Corbeau !

Corbeau/Renard (Instumental)

edit : Aquilatin me fait remarquer, à juste titre, que Ésope et Phèdre sont à l’origine des fables.

Il est QuelOS

Il est QuelOS

Dans « Je suis Kratos« , Cyrille nous partage sa vision de l’homme de la quarantaine qu’il est avec apaisements, ses déceptions, notamment sur l’état actuel de [la vision de] l’informatique.

Toujours à la recherche de la solution la plus pragmatique, la plus efficace possible, il relance occasionnellement la roue des OS pour voir ce que les nouvelles versions de distributions Linux apportent de neuf, de mieux…de moins bien. Récemment Xubuntu 19.10.

Il est Kratos QuelOS !

Déménagement de crèche

Déménagement de crèche

Ce 14 décembre et pour la première fois , le village de Fisenne va organiser son « Village des Crèches » , fête durant laquelle la plupart des habitants exposeront une crèche qu’ils ont fabriquée.

Je leur ai proposé ce petit dessin à l’humour bien belge. La ville de Lasne se prononce comme l’animal à droite. 😉

Molly (version piano)

Molly (version piano)

Pour différentes raisons, je n’avais plus vraiment touché de piano depuis plus d’un an. Ni vraiment fait de musique, à vrai dire, même si c’est en total amateur.
Aussi, c’est avec un immense plaisir mêlé d’une maladresse certaine que je me suis assis devant le piano.

Molly est une chanson que j’avais écrite avant 2014 (contrairement à ce qu’indique la date du billet).

En voici une petite version brute enregistrée avec mon smartphone: piano-chant sans retouches mais avec approximations. 😉

Boutique de Bonne Terre

Boutique de Bonne Terre

J’aime beaucoup l’idée de collaborer à un projet. Surtout quand il s’agit d’un projet scolaire.

Aussi, c’est avec grand plaisir que j’ai répondu à la demande de Cyrille de dessiner une petite bannière à destination du petit site dédié à un projet scolaire de son école : celui de mettre en vente, au sein de celle-ci, des produits locaux. Le tout est géré par des élèves en partant des commandes jusqu’à la comptabilité. Il ne leur a pas été possible de faire cette bannière eux-même cette année. Voici celle que je leur ai proposée. Vous pouvez en savoir d’avantage sur leur site-même ainsi qu’une partie de cet article que Cyrille lui a consacré.

Theme: Overlay by Kaira Extra Text
Cape Town, South Africa