Passé et futur

Mon actualité

Il y a des petits signes qui, l’air de rien, finissent par vous titiller : un magnolia qui fleurit, une notification sur EduTwit, un encouragement (merci!), un carnet de notes que l’on parcourt.

Le magnolia me rappelle qu’il y a un an déjà, je le prenais en photo sous toutes ses coutures. Si je savais alors vaguement ce que je comptais en faire, la cabane dans le magnolia n’arriverait que plus tard, la difficulté pour moi étant alors de savoir quel genre de personnage la visiterait.

En feuilletant mon carnet de l’an dernier je suis retombé sur cette double page de notes : quelques recherches de personnages, notes pour la colorisation et suivi.

Dans ce carnet dormait patiemment aussi le découpage d’une histoire de Abel & Bellina pour laquelle je ne parvenais désespérément pas à mettre le pied à l’étrier. Si les dessins d’actu se font dans une relative immédiateté, les récits, en revanche, demandent une certaine patience qu’il m’arrive de ne pas avoir. 😉

Toujours est-il que ces petits signes m’ont donné l’envie nécessaire pour enfin m’y mettre…patiemment mais sûrement. Pas d’annonce de délai mais bien une annonce de sortie d’hibernation. Les décors sont déjà encrés et je retrouve enfin mes deux moutons préférés…

A bientôt !

One thought on “Passé et futur

  1. Je trouve très sympa tes carnets de notes, il faudrait bien que je fasse pareil pour mes bricolages au lieu de faire tout au jugé (mais j’apprends grâce à mes erreurs).
    A pluche et à bientôt pour de nouvelles aventures,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vers le haut de la page