Le Grand Voyage – Lecture interactive

Il y a peu, je constatais avec plaisir que quelques-unes de mes histoires avaient été utilisées pour des lectures à haute voix. Depuis lors, d’autres vidéos se sont ajoutées dont, par exemple, cette version de Jules à de nouvelles chaussures.

Jules a de nouvelles chaussures

Une initiative, plus particulière celle-ci, a attiré mon attention. Elle porte sur le récit du Grand Voyage.

Proposée par le site Apprendre autrement, la lecture dite « interactive » de l’histoire ne manque pas d’intérêt : comme expliqué sur cette page de son site, le récit est lu 3 fois avec des variations dans l’approche afin de favoriser (si je l’ai bien compris) à une compréhension plus en profondeur, la découverte des lettres et des sons mais aussi -et surtout- le plaisir du partage, de lire une histoire ensemble.


Petite présentation du concept en 3 minutes :

Par ailleurs, Florence a parfaitement compris et appliqué le concept de la licence (Art) Libre dont elle explique de manière claire les bénéfices que celle-ci apporte, ce qu’elle lui a permis de faire et mentionne aussi la source originelle. Sans compter, bien entendu, la magnifique version papier qu’elle tient dans ses mains. Bref, un livre plus qu’amélioré 🙂

Présentation du grand Voyage et de la licence Art Libre

Je vous invite donc à découvrir ces 3 lectures du Grand Voyage, raconté de manière très vivante et interactive, ainsi que les autres histoires proposées.

Accéder au site et à l’histoire audio et le livre nouvellement mis en page

2 thoughts on “Le Grand Voyage – Lecture interactive”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.