Et puis un jour, ça arrive…

Je dessine sous le nom d’Odysseus depuis plus de quinze ans et, en regardant dans le rétroviseur, je me dis quelquefois « quel chemin parcouru ! ».
Beaucoup de plaisir, bien évidemment, à créer des histoires, les scénariser, les mettre en images pour constater ensuite qu’elles prennent leur envol, leur indépendance. Un peu de « tristesse » parfois aussi : celle de ne pas les feuilleter en version papier. J’en suis en grande partie responsable. Si j’ai bien écrit pas mal de mails -sans succès- à des maisons d’édition, je dois avoir l’honnêteté de dire que je n’ai pas non plus beaucoup insisté.

Parallèlement à cela, j’apprécie beaucoup l’exercice du dessin d’actualité. Durant le mois de juillet, j’ai envoyé, sans y croire, un mail de présentation à un journal [que je croyais] local et, contre toute attente, j’ai été reçu.

C’est ainsi que, dimanche dernier, est paru mon tout premier dessin en version papier dans l’hebdomadaire 7Dimanche, journal gratuit à grand tirage en Belgique francophone.


J’aurais voulu vous dire que les dessins sont en licence LAL mais, à cette heure, ce n’est pas le cas. Si cela venait à se confirmer, il est fort probable que la partie actu du site se terminerait ici.

L’avenir nous le dira…

9 thoughts on “Et puis un jour, ça arrive…”

  1. C’est toujours sympa de se retrouver dans le journal autrement qu’à la page nécrologique 🙂
    Moi aussi j’ai eu la chance d’avoir quelques articles publiés dans une revue informatique, elle n’existe plus actuellement mais je dois avoir encore quelques numéros souvenirs.
    Je suis allé sur le site et j’ai vu qu’il y avait une version revisité des boulettes liègoise, j’ai encore jamais goûté parce que c’est pas facile de trouver la sauce par chez nous.
    A pluche et bonne rentrée.

  2. Bravo !
    (et dommage que le dessin ne soit pas en LAL, peut-être pour les prochains… Ce serait comme un nouveau jour, ça arriverait, pourquoi pas, ce serait un jour nouveau ! Vraiment nouveau).

  3. La capacité des dessinateurs de presse à résumer pertinemment l’actualité en quelques cases, et souvent en une seule, m’a toujours impressionné.
    Si tu dois arrêter le site d’actu, laisse le en ligne, il y a plus d’un dessin qui vaut le coup d’œil.
    C’est une belle vitrine pour d’autres éventuels éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.