Colorisation Inkscape vs Gimp

Je me suis essayé à deux types de colorisation d’un même personnage. A gauche, une colorisation à la souris avec Inkscape.J’y suis assez rôdé et cela m’a pris 10 minutes environ. A droite, une colorisation à la tablette graphique avec Gimp, je dois dire, assez laborieuse car je maitrise beaucoup moins l’outil. Cela m’a pris un peu plus de temps.

Il ne me semble pas y avoir de colorisation meilleure qu’une autre. J’y vois juste deux styles qui me semblent dégager des impressions/expressions différentes, un autre esprit tout aussi intéressant. Mais j’ai personnellement une préférence pour la première car je me sens mieux avec l’outil et je trouve le résultat plus « rond ».

Bref, un chouette petit exercice. 🙂


4 thoughts on “Colorisation Inkscape vs Gimp”

  1. Hello
    Mon esprit de vieux con préfère la tablette et son rendu plus « naturel »…un peu pour ça que je continue à rester au crayon feutre brut juste scanné. Je n’aime pas le côté trop lisse du vectoriel. D’ailleurs j’ai recyclé un de mes vieux dessins vectoriels sur mon dernier billet.
    Mais tous les goûts sont dans la nature

    1. Merci pour ton commentaire Didier. Vraiment. Car, quand j’y réfléchis, ce n’est que perception et, tout comme toi, j’aime énormément l’aspect spontané du second. Il se fait que je me suis conditionné/enfermé(?) au premier style. Mais ma réponse change selon une manière d’appréhender le dessin.
      Il n’y a pas de réponse mais des milliers de points de vue. Quelle richesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.